LIGNE B du métro de RENNES « Anne ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

La mise en service de la ligne B du métro de RENNES est à nouveau reportée.

Initialement prévue pour décembre 2020, la mise en service a été reportée une première fois à juin 2021 sans qu’aucune date précise n’ait d’ailleurs jamais été communiquée. Ce premier report avait été justifié en partie par des retards de livraisons et des fermetures d’entreprises dus au confinement de mars-avril 2020.

Aujourd’hui, nous apprenons que la mise en service est maintenant repoussée à début 2022, sans date précise à nouveau.

Les raisons sont ce qu’elles sont. Ce n’est pas ce qui nous importe le plus.

Par contre, à défaut de pouvoir, enfin, circuler sur cette future ligne, peut-être serait-il possible de profiter de ce nouveau délai pour travailler sur le futur réseau de bus et corriger ce qui peut l’être pour la rentrée scolaire de septembre 2021 ?

C’est ce que l’AUTIV compte demander le 22 avril au Vice-Président en charge des transports lors de la prochaine réunion « tripartite » Rennes Métropole – KEOLIS/STAR – AUTIV.

Ces réunions ont lieu plusieurs fois dans l’année. L’AUTIV y rencontre des représentants des services de Rennes Métropole ainsi que des représentants de KEOLIS/STAR, en présence, depuis la mise en place du nouveau Conseil Métropolitain, du Vice-Président de Rennes Métropole en charge des mobilités.

 

Cela peut aussi vous intéresser…