LIGNE A du métro – Station KENNEDY

ligne-A-metro

Une concertation est ouverte jusqu’19 mars 2021 sur l’augmentation de capacité de la ligne A du métro. Il s’agit d’un projet de création d’un 2ème quai et d’une « arrière gare » à la station de métro JF KENNEDY.

La concertation vise à associer le public à l’élaboration du projet en l’informant sur les données du projet, en recueillant les observations qu’il suscite et en faisant émerger des propositions pour l’enrichir. Cette concertation doit permettre de débattre des solutions et des caractéristiques principales retenues au regard de l’impact sur l’environnement.

Les objectifs poursuivis pour le projet sont les suivants :

►Modifier l’arrière-gare du terminus JF Kennedy,
►Mettre en œuvre les capacités maximales de transport de voyageurs de la ligne a en augmentant la fréquence minimale de passage des rames à 66s environ,
►Porter la capacité de transport à 9 300 PPHPD (Passagers par heure et par direction).

Le public est invité à faire part de son avis et de ses observations du mercredi 9 décembre 2020 au vendredi 19 mars 2021 sur ce site internet https://www.registre-dematerialise.fr/2236/documents, dédié à la concertation préalable du public. Le dossier de présentation du projet d’augmentation de capacité de la ligne a – phase 2 sera téléchargeable du 9 décembre 2020 au19 mars 2021 depuis l’onglet « documents de présentation ».

Cela peut aussi vous intéresser…