L’AUTIV était présente au Forum du Bénévolat à Rennes et à la journée mobilité à Cesson Sévigné
Le Forum du Bénévolat s’est tenu le mardi 5 octobre à la Halle Martenot, place des Lices à Rennes. L’AUTIV y était présente
comme l’an passé. Cela lui a permis de se faire davantage connaître et d’échanger avec de nombreux visiteurs intéressés par les transports collectifs. Cette présence a été d’autant plus fructueuse qu’elle a permis d’enregistrer trois nouvelles adhésions.
La Ville de Cesson Sévigné a organisé le samedi 9 octobre une demi-journée sur la mobilité à laquelle l’AUTIV a répondu présente.
Installée à côté de l’association Rayon d’action qui faisait du marquage de vélos, l’AUTIV a pu échanger avec de nombreux cessonnais-cessonnaises, venus faire leur marché. Même si Cesson Sévigné se trouve être une ville bien desservie à la fois par les bus et le train, des usagers regrettent le manque de liaison transversale notamment pour rejoindre la clinique de Cesson et s’interrogent sur leur futur accès à la ligne B du métro (STAR2021). Concernant le vélo, la question de son transport dans les TER est toujours à l’ordre du jour pour les usagers qui l’utilisent pour se rendre à leur travail.