FOUGERES – RENNES en train : un projet en débat

collectif_FRET

Le collectif FRET organise un débat le vendredi 25 février 2022 à 20H00 salle des conférence des Ateliers.

 

Fougères Rennes En Train

Se mobiliser pour l’avenir du train à Fougères : Moyen de transport sûr, rapide, respectueux de l’environnement et du climat, le train offrira à Fougères et à son Pays une nouvelle attractivité.

L’étude d’opportunité, demandée par le FRET, lancée par le SCOT du Pays de Fougères en septembre 2019, devait être achevée en 2020 et ses conclusions présentées à la population.

Certes la crise sanitaire en a retardé la publication, mais le 22 octobre 2020, répondant à une délégation du collectif Fougères-Rennes-en-Train (FRET), Monsieur Patrick MANCEAU, Président de Fougères-Agglomération, déclarait : « L’étude du SCOT, présidé par Monsieur Michel BALLUAIS, sera finalisée avant la fin de l’année. On peut considérer sa validation comme acquise, même s’il faut respecter les formalités. »

Plus d’un an après cette déclaration l’étude dont « on peut considérer la validation comme acquise » n’est toujours pas publiée.

C’est pourquoi le collectif FRET invite toutes les personnes qui veulent contribuer à faire avancer le retour du train à Fougères à participer au débat public qu’il organise vendredi 25 février à 20h, salle de conférence des Ateliers.

Les orientations débattues lors des comités de pilotage de l’étude y seront présentées, la participation du président du SCOT du pays de Fougères, Monsieur Michel BALLUAIS et des élu(e)s du Pays de Fougères et de la Région de Bretagne sera sollicitée, en espérant qu’ils puissent présenter les conclusions de l’étude. Ce qui paraît possible, car Monsieur Michel BALLUAIS, président du SCOT du Pays de FOUGÈRES vient d’informer le FRET de la tenue d’un comité de pilotage (copil) en février, auquel le FRET sera associé.

L’avis des personnes qui se déplacent régulièrement en direction de Rennes métropole, depuis les communes du Pays de Fougères, par car, covoiturage ou en voiture personnelle, sera bienvenu.

Collectif Fougères Rennes En Train (FRET)

Cela peut aussi vous intéresser…