Bienvenue en transition : vivre et consommer autrement

Bienvenue en transition

LE 7 ET LE 8 MAI, venez partager vos expériences personnelles ou associative sur le thème se déplacer autrement et donner envie à d’autres personnes de vous rejoindre dans la transition.

Les transitions écologique et climatique sont des défis cruciaux d’aujourd’hui. Mais comment passer le cap au quotidien ?

Comment changer nos habitudes pour répondre à ces enjeux collectifs tout en retirant du bien-être ? Avec le projet « Bienvenue en transition », les associations de la MCE proposent d’aller à la rencontre des initiatives citoyennes qui existent déjà autour de nous. Il s’agit de les faire conntre et de les valoriser, avec le souhait de favoriser la transmission des savoirs et savoir-faire entre habitants.

Jusqu’au printemps 2023, plusieurs week-ends de portes ouvertes ou temps forts seront programmés dans les communes de Rennes Métropole, autour de 5 thématiques : Habiter Consommer autrement, Se nourrir, Protéger la nature, Se déplacer.

LE 7 ET LE 8 MAI, venez partager vos expériences personnelles ou associative sur le thème se déplacer autrement et donner envie à d’autres personnes de vous rejoindre dans la transition.

Voici quelques exemples : prendre le train, le métro, le bus plutôt que sa voiture personnelle, faire du covoiturage, aller au travail à vélo, savoir réparer son vélo, vacances à vélo, balades urbaines ou rurales, accompagner ses enfants à l’école à pied, à vélo, donner plus de place aux enfants dans nos villes avec des rues aux enfants, rues scolaires, pédibus, vélo-bus.

Afin de recenser toutes ces initiatives, (animation sur place et/ou témoignages et podcasts sur le site www.bienvenueentransition.org) nous vous invitons à contacter Jules (volontaire en service civique) à la Mce au 02 99 30 79 99 ou au 02 99 30 35 50 ou par mail : info@bienvenueentransition.org

Cela peut aussi vous intéresser…