Nouveau réseau bus STAR : usagers donnez-nous votre avis !

Nouveau reseau bus STAR

Avec la nouvelle ligne de métro, le redéploiement du réseau de bus impacte les usagers des lignes métropolitaines des bus STAR.

Le nouveau réseau bus STAR mis en place le 24 octobre fait suite à la mise en service de la ligne B du métro de Rennes.

Annoncé comme devant profiter avant tout aux communes de Rennes Métropole, ce redéploiement du réseau va renforcer les parcours hors rocades en permettant l’amélioration de la fréquence et de l’amplitude de certaines lignes de bus.

Cependant ce nouveau réseau va impacter les usagers métropolitains de plusieurs lignes qui vont devoir s’habituer à des ruptures dans leurs transports. C’est ainsi que certaines lignes venant du sud-ouest et du nord-est ont maintenant leur terminus aux «nouveaux pôles d’échanges multimodaux» que sont les stations de métro St Jacques Gaité, ViaSilva ou les Gayeulles. Les usagers de ces lignes doivent passer du bus au métro pour rejoindre le centre de Rennes.

Ces nouvelles liaisons sont destinées à optimiser et fiabiliser les temps de parcours. En termes de gain de temps, le compte y est certainement (peut-être?) mais qu’en est-il des personnes qui privilégient les directs sur la vitesse ? Comment les personnes les plus fragiles vont-elles composer avec ces ruptures de transport ?

Le nouveau réseau bus STAR : c’est aussi une nouvelle desserte du centre ville.

Avec cette seconde ligne de métro et le nouveau réseau de bus, le centre ville de Rennes ne voit donc plus passer autant de bus. Mais qu’en est-il de la desserte du centre ville ?

Comment les personnes les plus fragiles vont dorénavant composer avec la navette électrique gratuite mise en place ? Un passage toutes les 15 mn sera t’il suffisant ? Est-elle accessible aux fauteuils roulants et personnes à mobilités réduites ?

Autant de questions qui se posent et ce ne sont certainement pas les seules.

Usagers du métro et des bus du STAR, l’AUTIV attend toutes vos remarques et questions sur ce nouveau réseau.

N’hésitez pas à les faire remonter

via l’adresse mail : contact@autiv.org ou par téléphone au 06 80 22 36 50

Cela peut aussi vous intéresser…